close

Les marques responsables

Stop au greenwashing !?

Il est parfois difficile de trouver rapidement un vêtement ou un accessoire dont on a réellement besoin. Les marques responsables restent dans ce cas une solution. Nous connaissons tous de grandes marques qui ont les moyens de faire de la publicité et, à moins que leurs produits ne soient labellisés de manière indépendante, il est difficile de leur faire confiance sur leur politique sociale et environnementale.

FAIR’ACT va entreprendre dans les prochains mois un travail de référencement des marques responsables. Si vous ne pouvez pas attendre, en voilà déjà quelques-unes :

Where is Marlo?

Marque suisse de vêtements pour enfants en coton biologique certifié par le label GOTS et fabriqué au Portugal

 

Breath of fire

Marque suisse de vêtements pour le yoga en coton biologique certifié par le label GOTS. Le coton est tissé, teint et cousu au Portugal. La production est soumise au standard OEKO-TEX 100.

 

L’asticot

Marque suisse de vêtements pour enfants en coton biologique certifié par le label GOTS.
Les teintures et traitements des textiles sont soumis au standard OEKO-TEX 100. La production est faite au Portugal.

 

HEAVY CRAFT

Marque suisse de vêtements pour homme. Les principales matières utilisées sont certifiées : le tissu des t-shirts est soumis au standard OEKO-TEX et celui des sweatshirts est certifié GOTS.
La production est faite par l’Atelier de Couture Label Bobine à Genève.

 

Little maille

Marque suisse de tricots de qualité pour enfants. Le design est Suisse ; les matières premières et le savoir-faire proviennent de la Bolivie.

 

Freitag

Marque suisse connue pour ses sacs fabriqués à partir de bâches de camions. Plus récemment, FREITAG a développé une ligne de vêtements compostables, pour femme et pour homme, produits en Europe.

 

Rondechute

Marque suisse de sacs et accessoires réalisés avec des matériaux recyclés. Les matières ont déjà navigué et proviennent de voileries, de plaisanciers ou de compétiteurs suisses. La production est entièrement réalisée en Suisse, à Fribourg.

 

Coll.part

Marque suisse d’accessoires fabriqués à partir de sacs alimentaires upcyclés. Le design est fait en Suisse et la production en partenariat avec des producteurs qui s’inscrivent dans des projets sociaux au Cambodge et au Burkina Faso.

Vous pouvez nous proposer une marque suisse ou européenne. FAIR’ACT se penchera sur son cas.

 

Formulaire de contact
Merci de confirmer votre e-mail